le blog

Portrait de... Jerry Swift, ancien écovolontaire chez VPN

 Depuis l’enfance, Jerry est passionné par la faune sauvage et parcourt les forêts environnantes pour observer les animaux. Petit, il faisait souvent l’école buissonnière au premier sens du terme et a quitté l’école assez tôt.

En 2002, il découvre Volontaires Pour la Nature / A Pas de Loup et part dans les Carpates roumaines, pour un programme d’étude et de protection des grands carnivores (ours, loups, lynx). Il enchaîne sur le recensement des tortues marines au Sénégal, dans le Parc National de la Langue de Barbarie.

En plus de sa passion pour les animaux, Jerry a désormais le virus du voyage. Il part au Pérou pour un projet sur les aras, qui lui inspire un documentaire animalier, « Mission Tambopata », et un livre, « En Amazonie ».

Les années suivantes, il parcourt le monde sur les traces des animaux sauvages tout en les filmant et en les photographiant. Il découvre ainsi une trentaine de pays en quinze ans, et crée le site Internet www.meetwildanimals.com où il parle de ses expériences de voyages et donne des conseils pour rencontrer les animaux sauvages.

Il se souvient avec nostalgie de ses premières expériences d’éco-volontaire chez A Pas de Loup / Volontaires Pour la Nature, et s’étonne encore qu’elles aient pu l’amener aussi loin.