Hôpital Faune Sauvage Cévennes Garrigues

Ou ?

Laroque, dans l'Hérault

Qui ?

Association Goupil connexion

Quel est le contexte ?

Réhabilitation d'animaux de la faune sauvage locale.

Quelles actions ?

Soins aux animaux de la faune sauvage locale, principalement oiseaux et mammifères, blessés, malades, orphelins pour les remettre en liberté dans leurs milieux naturels.
Accueil de 2500 animaux par an.

Et moi ?

Le bénévole agit en équipe. En lien avec la soigneuse animalière responsable, il s'occupe du nourrissage, du nettoyage, de l'entretien des volières et des locaux. Il peut assister la vétérinaire capacitaire lors des opérations chirurgicales. Il participe aux remises en liberté. Les animaux sont pris en charge tous les jours de la semaine. Les bénévoles seront amenés à agir certains week-ends, les jours de congés seront pris durant la semaine.

Quand ?

L'hôpital faune sauvage est ouvert toute l'année et tous les jours de la semaine. L'idéal est de venir un mois pour pouvoir intervenir dans les différents lieux de l'hôpital faune sauvage : nurserie, infirmerie, volières, petites et grandes.

Quel profil pour le volontaire ?

A partir de 18 ans. Aucune connaissance particulière. Avoir un intérêt pour les animaux et pour le travail en équipe. Savoir garder le sourire. Les journées peuvent être intenses et une grande motivation est indispensable.

Combien ça coûte ?

L'hébergement et la nourriture sont à la charge du bénévole. L'association met à disposition un logement collectif pour un coût modique, à Ganges. Une cuisine collective est mise à disposition pour les repas de midi à l'hôpital faune sauvage.


Inscription :
Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à contact@goupilconnexion.org
Site internet : goupilconnexion.org et Facebook